Conseil et Installation de Chauffage et Climatisation | Wehabitat

FAQ
FAQ

Les réponses à vos questions !

Fiche faq

Quelle est la consommation d’un poêle à granulés ?

Si vous souhaitez utiliser votre poêle à granulés pour vous chauffer tout l'hiver, il vous faudra 2 à 3 tonnes de pellets par an. Une quantité recommandée par Wehabitat et les autres fabricants de poêles à granulés (en cas de seul moyen de chauffage).

Actuellement, le prix moyen des pellets en France (à la tonne) est de 301€ la palette pour 66 sacs de 15 kilogrammes. Ce qui revient à 0,30 euro le kilogramme.

Pour vous aider à exprimer cette quantité, une tonne de pellets contient 50 à 60 sacs, qui font respectivement entre 15 et 20 kilogrammes. Il vous faut donc 100 à 150 sacs, soit 2 à 3 palettes de pellets par an.

Si vous faites fonctionner un poêle à granulés quelques heures par jour entre octobre et avril, cela vous coûtera entre 150 et 200 euros (granulés et électricité) par an. Jusqu'à 300€ par an pour une utilisation plus intensive.

 Cette foire aux questions à pour but d'enlever toutes vos interrogations sur les poêles et pompes à chaleurs.

rappel sous 24h wehabitat

Rappel sous 24h
d'un expert confort thermique

contacter wehabitat

0800 150 850
Service et appel gratuits

Êtes-vous éligible à la prime d'aide aux travaux de rénovation énergétique ?

Inscription gratuite et rapide sans engagement

Vous êtes ?
Moyen de chauffage actuel
Intéressé par ?
Vos informations personnelles

J'accepte que wehabitat mémorise et traite mes données personnelles collectées dans le but d'apporter une réponse adaptée à ma requête conformément à la politique de protection de la vie privée de wehabitat.